Un besoin, une urgence
contactez-nous au 01 88 32 11 32

22 octobre 2019

Les 5 services que doit vous fournir votre prestataire informatique

1.       Monitoring proactif 

Un problème matériel sur un équipement réseau ou sur un service critique peut affecter votre entreprise et entraîner de coûteux temps d’indisponibilité. Un prestataire informatique anticipe ces pannes ou, tout au moins les détecte dès qu’elles se produisent.

2.       Support par email et téléphonique

Beaucoup de problèmes ne sont pas prévisibles mais un bon prestataire informatique doit se tenir prêt à intervenir à tout moment. Il est disponible par email et par téléphone pour vous dépanner quand vous en avez besoin.

3.       Un contrat sans engagement

Les contrats vous engageant malgré vous pour de longues années avec un partenaire sont un mal du siècle dernier (pensez au forfait téléphonique). Un prestataire informatique de qualité sait que sa garantie sera la satisfaction du client. Nul besoin de retenir le client en otage contractuellement quand on sait que le client sera toujours satisfait.

4.       Écoute et conseil

L’informatique ce ne sont pas que des dépannages, un prestataire informatique compétent doit être capable de vous accompagner dans la maîtrise des technologies qui vous intéressent et/ou vous conseiller sur celles qui font le plus sens pour votre entreprise.

5.       Un « prix » compétitif

Ce n’est pas parce qu’une société d’infogérance fait payer cher ses services que ceux-ci seront de meilleure qualité, cela peut même vouloir dire le contraire, par exemple que la société est mal organisée ce qui génère d’importants coûts de fonctionnement en interne. N’hésitez pas lorsque vous devez choisir entre plusieurs sociétés de leur demander de justifier les différences de prix par rapport au service rendu.

Il s’agit bien sûr du « service minimum » mais ces quelques conseils pourront vous aider à mieux choisir votre société d’infogérance. Pour le reste il faut bien souvent juger sur pièce : réactivité, fréquence des incidents, force de proposition…

Faites confiance à nos experts JESTO pour vous conseiller sur vos besoins. Notre première consultation est toujours offerte.

derniers articles
Le 06/06/2024

Quels sont les 3 domaines de l’infogérance ?

Pour garantir le succès de l’infogérance, il est essentiel de comprendre les 3 grands domaines de l'infogérance : l'infogérance applicative, l'infogérance d'infrastructure et l'infogérance métier.
Le 30/05/2024

Quelles sont les étapes d’une prestation d’infogérance ?

L’infogérance informatique est un enjeu clé pour les entreprises qui souhaitent se concentrer sur leur cœur de métier et externaliser la gestion de leur système d’information. Mais comment se déroule concrètement une prestation d’infogérance ? Quelles sont les étapes clés ?
Le 20/03/2024

7 raisons pour une PME de choisir une solution d’infogérance

Les petites et moyennes entreprises (PME) se trouvent confrontées à des défis technologiques de plus en plus complexes. Découvrez notre article sur l'intérêt de l'infogérance pour les PME et TPE.
Le 01/02/2024

Qu’est-ce que l’infogérance ?

L'infogérance, une réponse intelligente aux défis informatiques. Elle consiste à déléguer la gestion de votre parc informatique à des experts externes.
Le 30/03/2020

Le 31 Mars c’est la journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques

Et si vous preniez 10mn pour vous configurer votre sauvegarde ?
Petit tutoriel à destination de quiconque souhaitant se configurer une sauvegarde simplement avec la solution Veeam Backup Agent.